Conseils

Comment bien choisir son stage

Comment bien choisir son stage
Comment choisir son stage ? La réponse est assez simple, le stage doit rentrer dans le cadre de notre formation, en d’autres termes, quand on veut choisir l’entreprise il faut qu’on soit en mesure de travailler sur une problématique liée avec notre formation.
Lorsqu’on va travailler sur cette problématique, ça sera, par la suite, plus facile de valoriser ce stage et de dire que j’ai passé l’équivalent de 3 ou 4 mois à travailler sur une problématique liée à ma formation. Il faut aussi bien choisir l’entreprise, cela veut dire, bien se renseigner sur le sérieux de cette entreprise, via les canaux classiques ou bien les réseaux sociaux, il faut aussi être sure qu’on sera encadré, et que notre encadrant va nous suivre et partager avec nous son savoir pendant toute la période.
Le plus important dans le stage, c’est d’être sure que la problématique doit être bénéfique pour l’entreprise, et qu’elle va répondre à une demande sérieuse de la part de cette dernière, et qui pourrait aboutir à la fin de notre période de stage à un emploi.