Conseils

Comment gérer ton stress avant le bac!

Comment gérer ton stress avant le bac!

C’est la dernière ligne droite avant le jour J l’épreuve du baccalauréat ! Et bien évidement le stress est à son comble mille et une questions te traversent l’esprit et tu ne sais pas comment gérer ce stress qui t’envahit ! Pas de panique Hit Radio est là pour te donner les clés des révisions without Stress !

Dédramatise l’épreuve!

Avoir peur du bac c’est tout à fait normal, c’est le contraire qui n’est pas normal ! Mais pour passer ton bac en toute sérénité, il vaut mieux que tu reconnaisse que tu n’es pas le seul à passer cette épreuve capitale dans la vie de tout a chacun et te dire que d’autres sont aussi passés par là. 

Identifie ta source de stress

Elles varient d’une personne à l’autre. Certains seront paralysés par la charge de travail que représentent les révisions. Pour d’autre, c’est le fait de passer les épreuves dans un autre lycée qui est difficile ou bien de devoir se présenter à l’oral devant un examinateur… Souvent, c’est l’inconnu qui fait peur. Une fois la cause du stress trouvée, on peut s’organiser pour la gérer plus facilement et le tout devient… moins stressant.

Organise tes révisions !

On te le dit depuis ton collège, le secret d’une réussite assurée c’est un planning carré ! Si certains prévoient d’ouvrir leurs cahiers la veille de l’épreuve sachez que c’est la mauvaise méthode à adopter !

Forme physique !

On ne te le dira jamais avant le bac il faut manger sainement, faire de vraies pauses et ne pas hésiter à faire du sport !