Conseils

Comment vaincre la peur de l'échec pour ton premier emploi ?

Comment vaincre la peur de l'échec pour ton premier emploi ?
Tu as obtenu ton premier job, tu entames ta première expérience dans le monde du travail. Seulement tu as peur de l’échec. Pas de panique voici quelques conseils afin de vaincre cette peur.

N’oublie pas pourquoi on t’a recruté
Tu es passé à travers le processus d’entretiens, ce qui ne constitue pas exactement une partie de plaisir, puis tu as été engagé. N’oublie pas que tu as été engagé car tu t’es démarqué, parce que tu été le ou la meilleur(e) du lot. Le fait que tu aies été sélectionné ne compte pas pour du vent! Gardes cela en tête !

Donnes toi à fond
Transforme ta peur de l’échec en une énergie positive. Elle doit te pousser a bien faire les choses. Souvent, cet effort supplémentaire est récompensé par le fait d’accomplir une ou plusieurs tâches de façon exemplaire. Sache que tu as plus de chances d’échouer si tu résistes à t’engager a fond.

Relativise les choses
Relativiser, deuxième partie. C’est possible d’échouer, un échec peut survenir. So what? Sans s’en détacher complètement, c’est par essai-erreur que nous apprenons le mieux. Ça arrive, ça ne fait pas plaisir quand ça arrive, mais cela fini par passer. Peut-être même que l’échec n’est pas ce que tu dois craindre, mais plutôt la peur de l’échec !