Conseils

Les 10 bonnes raisons de travailler dans une startup :

Les 10 bonnes raisons de travailler dans une startup :

 

Au sortir des études, plusieurs choix s’ouvrent à nous. Travailler en entreprise pour un grand groupe, est souvent le choix vers lequel nous nous dirigeons, une direction professionnelle qui permet d’acquérir une certaine polyvalence. Il existe néanmoins une autre voie, plus aventureuse, poussez les portes de la startup. Hit Radio te donne 10 raisons de travailler en Startup.

 

-        La startup c’est l’avenir :

 

Les métiers du numérique représentent à long terme le futur. D’un point de vue économique, le numérique est créateur d’emploi. En effet le numérique représentera à terme, un des rares secteurs à être créateur d’emploi.

 

-        Evoluer dans un environnement jeune :

 

Dans une startup vous évoluerez dans un milieu de jeune. Une startup c’est comme une famille sans les parents. La moyenne d’âge dans une start-up tourne autour de 30 ans en général. Les seniors, on a rien contre, mais travailler dans une start-up c’est prolonger un peu l’ambiance campus, entretenir l’esprit de camaraderie comme dans une promotion à la fac ou dans une école

 

-        Ambiance de travail cool :

 

Dans une Startup inutile de porter un costume et une cravate, vous pourrez troquer cette tenue pour un jean et des stan-smith. De plus au sein d’une startup vous aurez des horaires souples puisque vous êtes tenu au résultat, le volume horaire n’est pas une contrainte.

 

-        Apprendre à travailler en groupe :

 

Travailler dans une startup vous permettra d’évoluer en groupe. En effet dans une startup l’esprit de groupe est essentiel au bon fonctionnement de l’entreprise.

 

-        Travailler dans un écosystème dynamique :

 

Travailler dans une startup permet d’évoluer dans un écosystème dynamique. Avoir des idées fraiches et innovantes, c’est ce qui fait la force d’une startup. N’ayez pas peur de vous exprimer et de donner votre avis sur les différentes stratégies pour améliorer le fonctionnement de la startup.

 

-        Permettre de développer un réseau :

 

Travailler au sein d’une startup veut dire qu’il faut doubler d’effort pour chercher des clients et ainsi constituer un réseau de personne qui vous aideront au fonctionnement de votre startup.

 

-        Se développer à l’international :

 

Certaines startups visent des projets a l’international. Voyager, aller à l’étranger fait parti des points positifs d’une startup.

 

-        La hiérarchie n’existe pas :

 

Oubliez la hiérarchie, dans une startup tout le monde tutoie tout le monde il n’y a pas de notion de supérieur. Tout le monde est au même niveau et tout le monde travaille et donne le meilleur de sois pour faire évoluer la startup.La hiérarchie est aussi souvent plus plane que dans une grande boîte traditionnelle. Vous pouvez même être ami avec votre boss sur Facebook sans trop de risque !

 

-        Evoluer rapidement :

 

Travailler dans une startup permet d’évoluer rapidement. Au sein d’une startup, l’évolution ne se fait pas par palier. La méritocratie existe, faire ses preuves dans un écosystème où le changement perpétuel est la règle n’est pas une mince affaire, mais c’est souvent payant.

 

-        Exprimer vos talents :

 

Etre polyvalent, et avoir plusieurs cordes a son arc fait parti des qualités a avoir dans une startup. Les profils atypiques, les passionnés et les autodidactes ont leur place dans ces entreprises où la performance compte plus que les diplômes.