Conseils

Les 5 commandements à suivre pour ton premier jour de travail

Les 5 commandements à suivre pour ton premier jour de travail
Cette fois ça y est le grand jour est arrivé, c’est ton premier jour de travail. Pour affronter cette première journée voici les cinq commandements à suivre pour ne pas faire de faux pas.

Tu seras tiré à quatre épingle
Le premier jour il faut toujours donner bonne impression. Exit les jeans et baskets, opte plutôt pour une chemise et un costume si tu es un garçon, pour une fille la jupe chemise passe très bien aussi.

Une éponge tu deviendras
Toute arrivée dans une nouvelle entreprise commence par une phase d’observation. Il est impératif au début d’observer, de rester sur un terrain professionnel en se gardant de déborder trop tôt sur votre sphère privée.

Tu feras connaissance avec tes collègues
Dès le premier jour, il est important de soigner le relationnel. Pour éviter les présentations – superficielles, prends l’initiative de briser la glace avec ton service et l’ensemble des nouveaux collègues que tu croiseras.

Ton ambition tu montreras
Rappel-toi que ce n’est que le premier jour. Pas la peine de chercher à étaler ton savoir ou imposer tes compétences et opinions. Tu auras tout le temps de le faire par la suite. Gardes plutôt en tête tes ambitions.