Conseils

Linkedin mode d'emploi!

Linkedin mode d'emploi!

Le réseau professionnel est le passage obligé pour espérer  avoir une embauche! Mais que vaut-il vraiment comment faut-il l’utiliser pour se faire remarquer ? Hit Radio te livre les secrets d’un bon CV pour te faire remarquer !

Attention ne confonds pas Linkedin et Facebook!

C'est l'outil professionnel numéro 1. Il compte106 millions dans le monde d’utilisateurs dans le monde. L’objectif de ce réseau est d’être exposer pour se faire repérer par les recruteurs potentiels. Pour être bien référencé et vite remarqué, réfléchis bien aux termes que tu emploies. En effet les DRH cherchent en fonction de l’intitulé de ton poste mais aussi en fonction de la formation que tu as suivit. Ils cherchent en générale les personnes qui sont en recherche d’emploi mais ils peuvent également contacter des personnes qui sont en poste parce que leur profil les intéressent.  

Devenu incontournable, LinkedIn s'est enrichi de plusieurs fonctions intéressantes. La partie Pulse (actualités) permet de poster des billets, comme sur un blog. Mais pas question pour autant de s’en servir comme d’un compte Facebook le ton doit rester sérieux. C'est une plateforme où l'on va décrire son savoir-faire, partager une expertise, participer à des groupes de discussion professionnels. LinkedIn est aussi un bon outil pour retrouver un client, un fournisseur ou un ancien manager car son moteur de recherche est très performant. Avec un espace de tchat et un fil d'actualité, le site se rapproche du modèle Facebook : les interactions entre membres sont facilitées, mais conservent ici un caractère professionnel.

Voici 5 conseils à appliquer pour être remarquer 

Il faut que tu détaille ton profil avec un maximum d'info te concernant aussi bien concernant ta formation que tes missions . Intègre des mots clès concernant ton poste . Mets une photo sur laquelle tu es en situation de travail. Developpe un maaaax ton réseau plus ton profil aura de contact plus tu gagneras en crédibilité et n'oublie pas d'être actif.