Conseils

Mode d'emploi : comment optimiser ses chances lors d'un entretien ?

Mode d'emploi : comment optimiser ses chances lors d'un entretien ?
On dit que le stress nous fait parfois avoir des tics et des tocs que l'on ne devrait pas avoir devant un recruteur . Quelle est la bonne attitude à avoir lors d'un entretien? Hit Radio te livre les conseils précieux...

 
Fais attention à ta gestuelle!
 
 
Les mains ont tendance à être nos pires ennemies durant les entretiens. En effet nous faisons souvent tous  les mêmes gestes sans s’en rendre compte : on bouge sans arrête les mains, les filles ont la manie de passer la main dans leur cheveux ou alors on se frotte les mains… Il est important de maîtriser ces gestes parasites lors d'un entretien d'embauche !
 
Ils peuvent trahir notre stress, et le recruteur peut interpréter ces signes comme un manque de confiance en soi. Si vous ne savez pas quoi faire de vos jolies menottes, prenez un stylo ! Ou sinon, posez-les sur vos cuisses, et essayez de ne plus les bouger !

 
Garde une attitude Zen pendant toute la durée de l'entretien !
 
 
Je sais ça relève presque de l'impossible! Et pourtant c'est la clé de la réussite d'un entretien. Garde le sourire et répond sereinement aux questions que l'on te pose . En parlant de sourire, ne sois pas non plus pendant la durée de l'entretien d'embauche en mode sourire plaqué… Il est recommandé d’avoir une attitude neutre avec un sourire spontané et chaleureux.