Conseils

Une To do List pour bien fêter la fin des épreuves du Bac!

Une To do List pour bien fêter la fin des épreuves du Bac!

Cette fois c’est bel et bien fini ! Les épreuves du bac sont terminées, rien de mieux pour décompresser qu’un bon programme histoire de repartir sur de bonnes bases pour les études supérieures ! On te propose  une to do list histoire de bien fêter la fin de cette première épreuve…

Les festivals en veux-tu en voilà!

C’est bien connu tout l’été le Maroc vibre au rythme des festivals. On a sélectionné pour toi quelques festivals ou aller pendant tes vacances.Si tu as envie de rire très fort, Le Marrakech du rire 2017du 28 juin au 2 juillet  fait parti des incontournables de l’été. Pour ses 20 ans cette année le festival Gnaoua du 29 au 1er juillet promet d’être grandiose. Si tu n’as pas eu la chance d’assister à Mawazine pas de panique, le festival de Casablanca débarque du 6 au 15 juillet avec une flopée d’artistes nationaux et internationaux qui sont bien décidés a mettre le feu ! De French Montana à Gloria Guenor en passant par Fnaire le festival de Casablanca revient en grandes pompes ! En septembre si les cours n’ont pas encore commencé du coté de Marrakech aura lieu pour la troisième année consécutive l’Oasis Festival du 14 au 17 septembre avec une programmation et des line-up qui en jette grave !

Passer une soirée en discothèque!

Quand on a 18 ans et qu’on a donc atteint l’âge de la majorité on a qu’une seule envie aller en boite sans se faire refouler ! Si tu es du coté de Casablanca pour faire la fête tu peux aller du coté du Cabestan ou du coté du Sky deux endroits connu pour leurs soirées festives avec de l’excellent son ! Si tu es tu coté de Marrakech n’hésite pas a aller au Théatro ou encore le Marinski deux grosses boite de nuit de la ville ocre. A Rabat si tu aimes flamber avec tes potes dans les endroits in de la capitale impériale, on te conseille d’aller à la Villa M , le Réservoir ou encore le Boccachica !

Retourner en enfance et aller dans un parc d’attraction !

Après le bac on a parfois envie de faire un break et de s’autoriser un retour a l’enfance. Rien de tel que d’aller à Sindi Bad à Casablanca et de faire quelques attractions histoire de te défouler un peu.

Aller au bout du monde !

Quand on a son bac en poche on a qu’une seule envie c’est voyager. Petit conseil pour voyager sans tracas privilégies les destinations sans visa va faire un tour sur le site sansvisa.ma tu y trouveras ton bonheur sans te ruiner.

Pique-niquer entre ami

Parfois les choses simples sont les meilleures ! La plage, la forêt mais les parcs sont de très bons spots pour improviser des Garden party avec tes amis.