Chef de projet digital

HIT RADIO

Ville
Rabat
Fonction
Multimédia / Internet
Secteur
Audiovisuel
Experience
Non défini
Contrat
CDI

Le Chef de projet digital a pour mission de développer et déployer la stratégie digitale de la marque. Il conçoit avec ses équipes de nouveaux produits et services digitaux et vise à maximiser les points de contacts entre l’internaute et la marque.

Le Chef de projet digital a pour mission de développer et déployer la stratégie multicanal de l’entreprise. Il conçoit avec ses équipes internes/externes de nouveaux produits et services digitaux et vise ainsi à maximiser les points de contacts entre l’internaute et la marque.  

Activités Principales :

  • Analyse le positionnement des produits et services sur le Web et sur les marchés digitaux.

  • Comprend et évalue les tendances, les nouveaux besoins des utilisateurs de manière à développer l’innovation.

  • Analyse la cohérence de la stratégie digitale de son entreprise ou de celle de son client

  • À partir des analyses, définit des axes de « création de valeur ».

  • Concoit des concepts liés aux offres digitales ou aux services interactifs.

  • Décline les concepts en produits et services innovants en prenant également en compte les contraintes techniques, financière et juridiques.

  • Définit le positionnement et la stratégie de marque du ou des sites avec le social media manager et la stratégie d’optimisation du trafic 

  • Définit les priorités en matière de développement de l’activité et de la marque et valide les campagnes de communication liées à l’activité digitale.

  • Définit la stratégie communautaire sur les principaux réseaux sociaux.

  • Prépare les partenariats web.

  • Assurer le reporting auprès des directions concernées (Direction générale, Direction financière).

Compétences nécessaires

  • Excellente connaissance de la sociologie des communautés sur le Web : environnement socioculturel des membres (langage, codes sociaux, jargon...).

  • Connaissances en sociologie (notamment sur les comportements des internautes).

  • Maîtrise des techniques de veille (y-compris e-reputation) 

  • Connaissance des techniques du webmarketing(stratégies de contenu, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile...), d’acquisition de trafic et d’outils de mesure d’audience.

  • Maîtrise des techniques de marketing stratégique (analyse stratégique, segmentation de marché, positionnement, ciblage...).

  • Passion pour les nouvelles technologies, les réseaux sociaux et pour les innovations technologiques dans le domaine digital.

  • Capacités d'analyse et de synthèse

  • Créativité et réactivité

  • Capacité à manager des équipes

Formation requise 

Bac + 5 spécialisé en marketing : master marketing et études, master marketing stratégique et opérationnel, master marketing management innovation et Tic... si possible complétées par un MBA.

Vous justifiez une expérience de 3 à 5 ans dans le marketing digital et maîtiser parfaitement l'anglais.

Postuler

Tableau de bord