PROFIL : De formation supérieure Bac +5 type Ecole de Commerce/Agro ou Université avec une spécialisation marketing Vous avez le sens du commerce et vous savez fonctionner en grande proximité avec les équipes commerciales. Votre sensibilité produits, votre capacité à capter des tendances, votre expérience en gestion de projets (timing, transversalité, budget) et en développement d’innovations vous permettront de réussir dans ce poste.
STAGE MARKETING ET TRADE MARKETING - BISCUITERIE CHOCOLATERIE SECTEUR D’ACTIVITE : biscuiterie, confiserie, chocolaterie Durée et lieu de stage : 4 à 6 mois / Zone Industrielle Ain Atik Début du Stage : Juin / Juillet 2022 OBJET DU STAGE : Rattaché à un tuteur au sein de la Direction Marketing, vous participerez à la définition et à la mise en place en place du plan marketing de sa catégorie de produits et participerez à l’élaboration de la stratégie à long terme de sa catégorie. MISSIONS PRINCIPALES : Veille marché et veille concurrentielle suivi des performances des gammes de produits. Veille au bon déroulement des actions marketing définies. Réalise et veille à la qualité des briefs transmis aux agences (communication, packaging, promo, études…) et veille à la bonne exécution des projets. Participe au développement des outils trade-marketing pour les opérations promotionnelles sur son circuit. Développe les arguments produits et les outils d’aide à la vente pour les FDV sur ses catégories de produits. Développe en lien avec le responsable/directeur de marque, les supports de communication pour les temps fort sur ses réseaux. Est un appui technique pour les équipes commerciales : accompagne les KAM lors des RDV clients, est l’interface avec les équipes marketing / trade des clients, participe activement à l’élaboration des dossiers de réponse aux AO.
Postuler