BAC+5 Gestion des entreprises, achats, supply chain management, genie industriel ou management Justifier d'une expérience professionnelle cumulée d'au moins 5 ans au poste de Chargé des Achats dans le secteur BTP.
Cercle RH, Cabinet de Recrutement, Formation et Conseil en Ressources Humaines, recrute pour son client basé à Tamesna, un Responsable Achat BTP. POSTE : Vous aurez comme principale mission d'assurer l’approvisionnement des produits et services nécessaires suivant les demandes d’achats, tout en optimisant les coûts et les délais. FONCTIONS : L’organisation des achats Analyser et segmenter ses achats, en coordination avec les demandeurs concernés. Participer à l’élaboration d’une stratégie achat Assurer l’archivage et la sécurisation des documents achats. Gérer l’archivage physique et électronique des dossiers d’achat par AO, bons de commandes et contrats traités. Tenir à jour la liste des prix de référence Suivre la situation des consultations, appels d’offres, marchés et commandes, et s’assurer de leur bonne exécution dans les délais. Assurer la constitution du Fichier Fournisseurs et veiller à son actualisation et évolution. S’assurer du respect de la politique et des procédures achats au sein du groupe Veiller à la mise en place et l'application de procédures, de méthodologies et d’outils permettant d'améliorer la performance générale des achats du groupe Assurer le suivi avec les fournisseurs et résoudre les problèmes ou litiges (contrôle des factures, des marchandises livrées et leurs conditions de transport, la conformité des services et documents…) ; Organiser et classifier les achats selon leur typologie et hiérarchiser les priorités ; Assurer la tenue et la mise à jour d'une base de données consolidée relative aux immobilisations. La réalisation des achats Répondre aux besoins d’achats internes et externes. Participer aux diverses réunions des commissions d’AO et de consultation pour le choix des fournisseurs ; Elaborer avec rigueur le cahier de charges des fournisseurs (besoins des services internes et de la production, les conditions de commande, de livraison et de paiement, définition du coût de revient…) ; Participer aux audits et aux différents contrôles relatifs au processus d’achat ; Prendre en charge les échanges et le suivi quotidien des fournisseurs et sous-traitants Optimiser les processus d'achat et d'approvisionnement ; Prospecter les marchés et conquérir de nouveaux fournisseurs potentiels via diverses méthodes (internet, salons, magazines…). Effectuer une veille régulière sur les nouveautés et prestataires Etablir les cahiers des charges / les bons de commandes détaillant l'ensemble des besoins en produits et services Organiser des appels d'offres afin de sélectionner les prestataires et fournisseurs susceptibles de répondre au cahier des charges / commande défini ; La gestion des risques juridiques à l’achat Maitriser les fondamentaux du droit des achats Maitriser les fondamentaux des contrats Sécuriser les aspects financiers du contrat Intervenir en cas de litige avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d’intervention, avec l'appui de l’entité Administrative. La négociation aux achats Préparer les éléments de la négociation. Négocier avec les fournisseurs et définir les modalités du contrat (tarifs, délais de livraison et modalités de paiement...). Conclure favorablement la négociation Garantir le respect des termes des contrats Le reporting Concevoir, réaliser et exploiter les outils de gestion (tableaux de bord et indicateurs) sur le système d’informations et assurer leur validation par le responsable hiérarchique ; Consolider l'information et l'analyse des reporting d'activité. Mettre en œuvre les outils de pilotage de l'activité et assurer leur déploiement. Réaliser le reporting des états de l'approvisionnement Analyser les performances des fournisseurs par la mise à jour et la tenue d'indicateurs Mettre en place des indicateurs clés et des tableaux de bord pour mesurer la performance des actions menées cout de revient... Exigences du poste : Un bon niveau en Français et en Arabe à l'oral et à l'écrit. Maîtrise des outils bureautiques. Techniques d'achat Gestion des contrats d’approvisionnement Techniques de contrôle Qualités : Bonne capacité de communication et de synthèse Motivation – Organisation– Autonomie - Polyvalence Excellent relationnel, capacité à convaincre Excellent sens client Capacité à s’adapter Bonne gestion de temps Adaptabilité Intégrité et moralité Engagement Esprit d’équipe Esprit d’initiative Rigueur Aptitude à conduire le changement Résolution des problèmes Merci de postuler via notre site Cercle rh: https://cerclerh.ma/crm/recruitment/recruitment_portal/job_detail/80
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